Bonjour

Tu cherches et, c'est ici, chez toi, que tu peux trouver
Trouver quoi, trouver qui ?
Te trouver tout simplement, avec tes paradoxes (ta lumière et tes ombres)
Découvre paisiblement à travers ces textes
Qui tu es   et   Où tu es

dimanche 7 janvier 2018

Vive 2018 😊

Cher lecteur,
que te souhaiter pour 2018 !
Beaucoup de gens t'ont souhaité bonheur, amour, santé, réussite, argent et j'en passe... Ces vœux leur venaient du fond du cœur et ils t'ont vraisemblablement touchés.
Ces souhaits, que j'ai reçus aussi,  je les accueille. Toutefois,  je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils sont comme des cadeaux précieux, que je ne sais pas toujours déballer, dont je ne sais pas bien me servir, ou alors des cadeaux dans lesquels je ne crois plus, cadeaux qui ne me serviront plus.
C'est vrai que l'amour de nos proches est très important pour chacun d'entre  nous.
Pour toi, qui deviens adulte, il est quelque chose de plus important que l'amour que tu reçois, c'est l'amour que tu donnes.
Cet amour, ce trésor, cette source à l'intérieur de toi,  il est d'abord pour toi, oui pour toi, et seulement ensuite pour les autres! Ainsi, tu deviens un cadeau pour les autres sans t'épuiser (pas un cadeau vide).
Parfois tout un chacun s'interroge: qui suis-je? que vais-je devenir? quelle est ma place?
Je voudrais aujourd'hui, en ce début d'année, te partager ma vision des choses.
Ma vie, tout comme la tienne d'ailleurs, je la vois comme un grand jeu de piste.
J'ai cherché à comprendre les choses que j'ai vécues, les événements heureux et malheureux, la violence des séparations, le hasard (?) des rencontres, les épreuves que j'ai traversées, les échecs que j'ai endurés.
Je ne savais pas que tout cela, c'était  les flèches de mon jeu de piste personnel.
Ce n'est que petit à petit, que j'ai pu reconnaître ces flèches, comme étant les miennes et, avec essai et erreurs, que j'ai pu trouver puis affiner leur signification.

Je commence aujourd'hui à parcourir ma journée en l'accueillant comment un gamin qui commence ce grand jeu de piste auquel il est convié chaque jour.
Je le parcours d'heure en heure. Je sais que c'est à moi, et à moi seul, à trouver ce fléchage, à le reconnaître, à le décoder.
Ainsi je fais ce que j'ai à faire: réaliser ma vie, suivre  mon fléchage.
Conséquences directes : les choses se mettent en place toutes seules ( en fait c'est plutôt moi qui me suis mis à MA place), j'arrête de m'en prendre plein la g.., je me sens bien, simplement heureux.

Je te souhaite une année 2018 fleurie de tes découvertes et enrichie de tes réalisations!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire