Bonjour

Tu cherches et, c'est ici, chez toi, que tu peux trouver
Trouver quoi, trouver qui ?
Te trouver tout simplement, avec tes paradoxes (ta lumiĂšre et tes ombres)
DĂ©couvre paisiblement Ă  travers ces textes
Qui tu es   et   OĂč tu es

samedi 7 avril 2018

Chaque chose en son temps et un temps pour chaque chose 🌟

Je suppose que toi,comme tout un chacun, tu cherches Ă  prendre ta vie en main, Ă  prendre tes responsabilitĂ©s. Tu cherches le chemin qui te convient, pour toi et ta famille, et c'est tout Ă  ton honneur👍
Nous entendons parler de diverses méthodes naturelles pour arriver à ces fins.
Tu as certainement entendu parler, entr'autres, de la méditation, de vivre l'Instant Présent.

Cela me fait un peu penser Ă  nos "bonnes rĂ©solutions", lors de la nouvelle annĂ©e ou au sortir d'un temps fort. Nous prenions alors une "bonne rĂ©solution", comme si nous allions changer un aiguillage dans notre vie. Ce changement allait pouvoir nous guider vers un pays merveilleux, lĂ  oĂč le ciel est toujours bleu (pensĂ©e positive) et oĂč, tout nous semblerait plus facile, quasi naturel.
Que de dĂ©sillusions! et mĂȘme de perte de confiance en soi!

Le rĂȘve fait bien partie de la vie de tout un chacun, je n'en discute pas son importance. Ce que je souhaite, c'est le remettre Ă  sa place, le faire atterrir, lui mettre les pieds sur terre, voire mĂȘme dans la boue oĂč parfois je suis enlisĂ©!
Je vous propose une approche simple de l'Instant Présent à travers le partage de mon vécu.
Un matin, alors que je passais un peu de temps à me raser devant mon miroir, je me suis rendu compte que mon bras gauche restait plié sans raison. Je me suis alors proposé de le relùcher, de le laisser prendre sa place, sans fatigue, il est alors venu se mettre le long du corps tout simplement.
J'ai aussi pris conscience que, tout en me rasant, je préparais systématiquement le peigne ou la brosse à dents qui devait me servir quelques instants plus tard.

 C'est lĂ  que j'ai eu un flash đŸ’„ : Alain tu fais plusieurs choses en mĂȘme temps !😼 Pourquoi ? Pour gagner du temps, parce que tu es cap !?
- Cela ne tient pas la route, et tu le sais !
Un fait est certain : il t'est difficile, voire quasi impossible, de ne faire qu'une chose Ă  la fois, d'ĂȘtre entiĂšrement prĂ©sent en rĂ©alisant un geste particulier (ici se raser).

Quelle rĂ©vĂ©lation ce matin-lĂ  et quelle joie aussi ! 🌟
En effet, je n'avais absolument pas l'intention de passer une petite heure chaque jour soit en mĂ©ditation sur un tapis, soit en "travaillant" l'une ou l'autre technique de bien-ĂȘtre.
          Je venais de dĂ©couvrir devant mon miroir, mon accĂšs particulier
                                               Ă  l'Instant PrĂ©sent đŸ’„

A partir de là, j'ai commencé à enrayer cette mécanique qui me pousse toujours en dehors d' "ici et maintenant".
Et tout simplement, j'ai dit Non, je laisse le peigne Ă  sa place, la brosse Ă  dents Ă  sa place, et je m'occupe uniquement de me raser, des sensations que je ressens lors de ce geste.
Un peu plus tard, je me suis rendu compte que j'étais occupé à penser à ma journée, à ce qu'il y avait lieu de faire, de ne pas faire, de prévoir, alors que j'étais simplement devant mon miroir occupé à me raser!
Et là aussi j'ai entrepris d'enrayer cette mécanique, de revenir à cet instant précis, cela m'a permis de laisser partir ces pensées qui m'aspiraient littéralement ailleurs.
Depuis lors, je reste avec moi, je demeure en moi.
- Quand?
- En conduisant la voiture, en pratiquant du sport ou de la marche, en faisant la vaisselle ou le jardin, ou encore en faisant les courses.... bref en toute occasion!

Ce n'est pas facile.... c'est simple 😉

Et attention cette prĂ©sence Ă  toi-mĂȘme n'est pas celle d'un juge, d'un perfectionniste.
Elle est  bienveillance.          Accueille-toi, vis bien avec toi 🌈

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire