Bonjour

Tu cherches et, c'est ici, chez toi, que tu peux trouver
Trouver quoi, trouver qui ?
Te trouver tout simplement, avec tes paradoxes (ta lumière et tes ombres)
Découvre paisiblement à travers ces textes
Qui tu es   et   Où tu es

jeudi 19 avril 2018

souriez vous êtes filmés

Et oui souriez car vous êtes filmés!
Non pas de l'extérieur comme c'est l'habitude.
En effet, aujourd'hui vous êtes filmés dans les magasins, dans la rue, un peu partout!

Ce que je tiens à vous dire c'est que vous êtes filmés de l'intérieur!
Eh oui, les scientifiques peuvent maintenant le prouver, votre sourire va donner des informations à votre ordinateur central, votre cerveau.
Simplement en souriant, vous fabriquez gratuitement de la sérotonine.
Bonne nouvelle non, quand on sait que la sérotonine est la substance la plus impliquée dans l'amélioration de  divers dysfonctionnements tels que l'anxiété et toutes ses conséquences, mais aussi la dépression, les TOC, les crises de panique, l'obésité, le seuil de sensibilité à la douleur, la migraine, l'hypertension....

A l'inverse, si vous tirez la g....., automatiquement vous avez le visage crispé, les mâchoires serrées, la ride du lion (entre les sourcils) vous êtes en mode fabrication gratuite d'adrénaline. Donc votre cerveau va vous faire remonter vos tensions d'un cran, pour pouvoir lutter contre le stress, et vous maintenir à un seuil d'alerte plus élevé!
Vous êtes alors hypersensibles à tout ce qui ne va pas!
Or aujourd'hui, la plupart de nos concitoyens (dont vous  êtes peut-être) se trouvent déjà à un niveau très élevé de stress, de réactivité. Et, ce n'est plus un secret pour personne, cela entraîne beaucoup de mal être, de douleurs, voir de pathologies.

Ce cercle vicieux est à l'origine de pas mal de dysfonctionnements et pour l'inverser, en faire un cercle vertueux :SOURIEZ!  Souriez même sans raison apparente!
Il ne fait pas spécialement beau SOURIEZ
Les gens à l'extérieur ne sont pas spécialement sympathiques SOURIEZ
vous êtes contrariés par des préoccupations, des tracas petits ou grands SOURIEZ

Simplement faites l'expérience du sourire : 
le sourire sur vos lèvres va gagner votre visage, la détente va déplisser votre front
et la confiance va s'introduire et/ou se développer, s'épanouir  à l'intérieur de vous et apaiser votre mental.
Au départ de ce sourire sans raison, si ce n'est de vous faire du bien, vous allez enclencher ce cercle vertueux: avoir accès à ce trésor de bien être enfoui en vous.
Auparavant ce trésor s'éveillait quand vous receviez une bonne information (quelqu'un vous sourit, il fait beau...) tout comme la nature s'éveille et chante sous le soleil, mais quand il faisait gris, vous deveniez gris aussi.

Cessez de dépendre de l'extérieur et prenez votre vie en main, fabriquez votre bonheur gratuitement SOURIEZ ! Vous allumerez ainsi votre propre soleil intérieur et vous allez voir que très rapidement la sérotonine que vous fabriquez va vous venir en aide pour effectivement habiter ce sourire et être bien avec vous, en toutes les circonstances.
 N'attendons donc plus notre bonheur de l'extérieur puisque aujourd'hui les scientifiques nous l'ont prouvé, nous sommes tout à fait capables de l'enclencher, de le fabriquer.
Oui vous êtes une usine, une usine de bonheurs et de bien être ou une usine de misères et de tracas dans laquelle vous devez nécessairement introduire une multitude de tracas pour la faire fonctionner.
C'est  à vous de choisir, mes amis!
Sachez-le vous êtes une véritable usine c'est vous qui allez programmer votre existence

1 commentaire:

  1. Haha, un chouette petit article pour bien commencer la journée entre deux trains ;-) merci à toi, et maintenant, chaque fois que j'écris un smiley dans les messages, je souris également ;-)

    RépondreSupprimer